top of page
Installation pompe a chaleur

Notre histoire

Avant de vous expliquer pourquoi à 40 ans je me suis lancé dans l'entreprenariat, laissez- moi vous apporter un peu de contexte.

Après avoir travaillé une dizaine d'années dans le bâtiment surtout en électricité j'ai intégré un grand groupe dont le besoin est de recruter des entreprises RGE dans plusieurs domaines d'activité dont la pompe à chaleur.

Mon métier consisté à animer les artisans partenaire afin de trouver un langage commun entre les chargés d'affaires et les Artisans. En plus de cela, je devais m'assurer que nos artisans partenaire respectaient la charte qualité pour les clients. Pour le vérifier, j'ai mis en place des fiches autocontrôle ainsi qu'une équipe de technicien qui devait analyser et valider l'installation du nouveau système de chauffage chez le particulier.

Suite aux 5 années passées à faire ce métier voici mon constat.

Il faut savoir qu'installer une pompe à chaleur réunis 3 métiers : Plombier, Frigoriste et Électricien

Il existe une formation spécialisée dans la pompe à chaleur mais cela est très récent et au vu du marché et des aides gouvernementales, nous avons un manque cruel de main-d'œuvre. Donc dans la majorité des cas ce sont des plombiers qui se reconvertissent

 

Dans la plupart des non-conformités recensées tout au long des contrôles, c'est souvent la partie électrique qui revient.

Attention, ce n'est pas mal attentionné, c'est plutôt de la méconnaissance mais qui peut pourtant coûter cher.

Nous pourrions régler le problème en faisant appel à un plombier pour faire les raccordements hydrauliques, un électricien pour vérifier que votre tableau accepte la montée en puissance et un frigoriste pour raccorder et mettre en service la pompe à chaleur.. mais le parcours client serait long et fastidieux.

 

Le gouvernement a fait le choix du tout électrique...voiture électrique, système de chauffage électrique, chauffe-eaux thermodynamique etc..

70% des maisons individuelles (Chaudière fioul, gaz, très ancienne maison)  ne sont pas prêtes pour cela si nous faisons pas de changement sur le tableau électrique actuel et hélas, à ce jour, cela est totalement négligé.

C'est pour toutes ces raisons que j'ai décidé d'ouvrir une entreprise spécialisée dans cette activité. Ce qui m'a fait sauter le pas c'est mon père, plombier retraité depuis 5 ans avec 50 ans de métier. Il souhaite m'accompagner dans ce challenge. Qui peut se vanter de pouvoir vivre une telle aventure père et fils?

Je suis Electricien, je me forme au métier de Frigoriste depuis 2020 et j'ai mon père qui est Plombier avec 50 ans de métier !  Nous serons heureux de faciliter avec la qualité requise votre changement de système de chauffage et de prévoir tout changement futur de votre habitation.

Travaillons ensemble

Contactez-nous pour que nous puissions travailler ensemble.

Merci pour votre envoi !
bottom of page